Notre Projet

 

Il était un beau jour, il n’y a pas trop longtemps, deux personnes se sont achetées un beau bus VW. A partir de là, ils ont vécu pour un et un seul but : parcourir le monde. Après de longs moments de discussions et de regards sur le globe, ils se sont décidés à parcourir de magnifiques coins proches de chez eux, en planifiant un voyage à travers de l’Europe.

L’Europe compte plus que 50 pays : en 6 mois nous ne pourrons jamais visiter tous ces pays. Il faut nous limiter à quelques pays. Nous avons décidé de voyager durant les mois d’été, donc les pays du sud ont vite été éliminés : voyager à 35° Celcius dans un petit bus VW sans la clime n’est pas le top… Ainsi nous pourrons faire des magnifiques saunas en Finlande… et de plus, la Scandinavie se trouvait deja sur notre liste “places-to-visit-before-you-die”. Donc le nord a gagné. Mais aussi l’est, car Rebi adore vraiment les animaux sauvages (à lire dans son profil) et avec une population d’à peu près 7′000 ours, la Roumanie et aussi bien classée dans notre liste des pays à découvrir. Donc notre voyage passe par le grand nord et passe par les pays Baltiques via l’Europe de l’est jusqu’à la mer Méditerranée pour la Croatie.
Ces dernières semaines, nous avons investi beaucoup de temps dans ce voyage. Snoopy (mais qui est Snoopy ? La réponse se trouve dans son profil) a reçu des transformations et adaptations (merci à Alain, Martin et Uschi). Nous avons passé passablement de temps pour l’administration (les impôts, toutes sortes d’assurances, les services d’autos, etc.) et abandonné nos appartements. Et finalement, nous nous sommes décidés à donner notre congé au travail pour être vraiment libre pour ce voyage. Et là nous attendons avec une grosse envie mais aussi un peu de mélancolie le 6 mai, c’est le jour où notre voyage commencera (en traversant l’Allemagne en train, Lörrach – Hambourg) départ 20h10. Let’s start our dream.