Juin 032010
 

La météo était très beau se début de juin et nous avons pleinement profite, on a même sorti nos affaires de grimpe pour poser 2 ou 3 longueurs 🙂 Mais, que-ce qu’on trouve ici au sud-ouest de la Norvège ? Des falaise immense et très raide, des montagnes (encore) couvert de la neige, beaucoup de rando, des vallées très longue, des chutes d’eau et beaucoup de lacs… la montagne ou quoi… On pourrait presque ce sentir en Suisse – mais trois fois plus grandes.

La région ‘Telemark’ est une région magnifique qui nous invite à marcher et qui nous promets une grande population d’élan au tour de Dalen.

On a gravis le ‘Himingen’ qui nous offrait un panorama splendide et on se sentait vraiment en montagne 🙂 Partis à la recherche des élans, on est tombé sur un castor – mais toujours pas d’élan. Ils nous larguent 😐 On commence a se posé des questions s’il existe vraiment ou si c’est seulement un mythe pour attirer les touristes ? Mais on continue la recherche !

La route qui nous mène dans la vallée Setesdal nous fais passé par des coins incroyable… tous les 5 minutes on a envie de s’arrêter pour s’impraignier de la beauté que le paysage nous offre, des rivières, la foret et des petits lacs – wow ! La vallée Setesdal est un paradis de la grimpe – mais pas le notre… que des dalles… Est-ce que tu veux grimper comme des singes ? Alors viens ici ! On a vite abandonné et sorti la cane à pêche – et une fois de plus, rien à croquer;-)