Mai 252010
 

Du 19. Mai au 24 Mai on était en route en direction de la côte ouest. En ce moment on se trouve à Vänersborg (tout au sud du lac Vänern) est on arrive à la côte dans 1 ou 2 jours.

Nous avons traversé des paysages magnifiques des petites villages et nous avons trouvé des jolis petits endroit au bord de l’eau pour passer la nuit (voir déjà l’après-midi). Pour la première fois Martin c’est essayé à la pêche est il a même choppé du varech :-). Et enfin on c’est chaussé les godasses de marche et on a fait des belles ballades sur le « Kinnekullen ». Le Kinnekullen, qui fait quand même 306m de haut 😉 Mais il ne faut pas croire la vue était quand même époustouflante, mais toujours pas d’élans :-(. Le lendemain on a visité la chasse du roi sur le « Hunne- et Halleberg » qui sont très connu pour une grande population d’élans mais tout ce qu’on a vu sont deux hollandais qui nous ont appris que les orchidées que nous avons pris en photo sont « que » les violets tri colores ! Dommage pour les élans mais journée superbe. La région des grands lacs est magnifiques, et en plus la météo était avec nous (mis à part la rando dans le parc national Tiveden – voir photo 😉 ). Le lac Vänern nous aussi impressionné par quelques autres détails : Superficie = 5’648 km2 / Ligne de côte : 2000 km / Nombres d’îles, îlots et rochers : 22’000. Sa superficie suffirait à accueillir l’ensemble de la population du monde (wow).

Chaque matin nous nous réveillons avec une grande curiosité et un grand désir à découvrir ce que la journée, la nature et les gens nous offrons.

Un grand bec !

Les Globetrotteurs