Août 082010
 

Après la soirée à Tallinn et des beaux souvenirs sur cette ville on parts en direction de Haapsalu. Le chemin traverse des forets et des pâturages – tout plats. Les champs de blé sont dorée et mure d’être cueilli. Après quelques 100 km on arrive déjà à notre destination, se trouve une place au bord de la mer dans un paradis pour les surfeurs de kite. Le vent assez fort et très constant est bien apprécié par les quelques sportives. Lendemain on part en vélo à la découverte de Haapsalu, une petite ville avec beaucoup de charme. Des belles maisons en bois et en toutes couleurs se forme au tour d’une vieille ruine en très bon état. Sur le chemin de retour on passe par la vieille gare – plus en service mais qui expose des locomotives et wagons hors services, un peux de nostalgie 😉 . On part en direction du parc national Soomaa ou on aimerait bien faire une journée de canoë sur la rivière Raudna. On se trouve une magnifique place au bord de la rivière pour passé la nuit et pour dignement célébrer l’anniversaire de la Suisse !

La journée sur la rivière fut très idyllique et calme. On slalom tranquillement à travers le parc, on passe des grands et vieilles chênes les roseaux et nymphéas. C’est un paysage comme dans les contes de fées. Mais le parc national Saamoo n’est pas seulement un parc national pour cette rivière mais plutôt a cause de ses ‘Bogs’ (english) et cela veux dire marais. Un paysage comme en Afrique (mais vert) avec quelques arbres (qui grandissent très lentement parce qu’il manque de la nourriture) et des ‘Bog pools’ – en faite ce sont des piscines dans les marais ;-). Et voila on retourne sur notre place pour faire dodo – et cette fois on est équipé avec de la viande (on vient de passer dans un magasin) pour faire des grillades. Mmmhhhh c’est bon mais les bonnes merguez de chez Ruchet nous manque ;-).

On ne veux quand même pas quitté cette pays sans être monté sur la plus haute montagne des pays baltiques, le Munamägi – 318m. Même pas haut mais la vue n’est pas mal du tout. Notre dernière nuit en Estonie commençait très agréable. On s’est posé au bord d’un petit lac au calme. Les locaux profite bien de leur vie, il y a même une saune flottante au milieux du lac et une famille profite de faire la fête (et la sauna aussi). Mais on se fait réveillé d’une manière désagréable au milieux de la nuit… des jeunes complètement bourré crient ‘touristi – touristi’ dans notre direction – Rebi ce fait réveiller par ce bruit désagréable pendant que Martin continue tranquillement à ronflé (mais sans faire un bruit ;-). Quelque peux plus tard, même Martin ce fait réveiller par une voiture qui tourne au rond juste devant Snoopy, le moteur hurle et le pneux sifflent… et puis de nouveau un sorte de silence (mais cette fois un silence désagréable). Et de nouveau on entend des bruits… alors on se décide de foutre le camp… 5 minutes plus tard, Snoopy est lance et on se pose sur une place de parc 15 km plus loin. Rien de grave mais pas cool du tout ! Et ça, c’est notre dernier souvenir de l’Estonie – car en route pour la Lettonie.